mercredi 9 mai 2012

La retraite au coeur des priorités des Canadiens et des Américains


En réponse à la question " à qui incombe la responsabilité leur assurer une retraite à l'abri des soucis financiers", les Canadiens considèrent que c'est de leur responsabilité à 59 %, en second arrive le gouvernement avec 19 % puis leur employeur avec 10 %, un autre membre de leur famille (8 %) ou leur conseiller financier (5 %), selon l' indice RBC des perspectives de consommation au Canada.

61 % des Canadiens estiment bien comprendre leurs options en matière d'épargne-retraite contre 45 % chez les Américains. IL est à noter que seulement 29 % des Américains et 36 % des Canadiens croient qu'ils disposeront de suffisamment d'argent pour s'assurer une retraite à l'abri des soucis financiers.

42 % des Américains et 37 % des Canadiens craignent de ne pas avoir assez d'argent pour vivre une retraite à l'abri des soucis financiers. Plus de 29 % des Américains considèrent qu'il devra continuer de travailler après l'âge de la retraite.

34 % des Canadiens et 36 % des Américains affirment qu'ils mettent régulièrement de côté un montant qui est prélevé sur chaque paie mais plus de la moitié des Canadiens (54 %) jugent qu'ils n'ont pas assez d'argent pour épargner efficacement en vue de la retraite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire