vendredi 2 mars 2012

Les commerçants et les artisans pourront racheter plus facilement des trimestres pour leur retraite

Le gouvernement a annoncé jeudi la publication d'un décret concernant le rachat "à un tarif avantageux" d'annuités pour la retraite des commerçants/artisans et chefs d'entreprise (les indépendants).

Le mécanisme de rachat d'annuités pour les 2,5 millions d'assurés au Régime Social des Indépendants (RSI) ne prévoit pas de hausse des cotisations, a précisé un communiqué commun des ministres du Travail et de la Santé Xavier Bertrand, du Budget Valérie Pécresse et du secrétaire d'Etat chargé des PME Frédéric Lefebvre. "Grâce à un mécanisme de rachat à un tarif avantageux, la possibilité sera désormais ouverte aux artisans et commerçants de compléter les périodes au titre desquelles leurs cotisations sont insuffisantes pour la validation de 4 trimestres par an, tout en préservant l'équilibre financier du RSI".

Le Gouvernement entend répondre à une demande forte des artisans et commerçants pour résoudre les situations dans lesquelles, malgré l'exercice d'une activité toute l'année, les intéressés ne parviennent pas toujours à valider l'ensemble de leurs trimestres et donc à se constituer des droits à retraite complets".

1 commentaire:

  1. Je souhaite partager avec vous tous ici comment je contracte mon emprunt de la part de M. Benjamin, qui m'a aidé avec un emprunt de 400 000,00 EUR pour améliorer mon entreprise. C'était facile et rapide de postuler pour le prêt alors que les choses se gâtaient avec mon entreprise, M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin email / contact whatsapp: +1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com.

    RépondreSupprimer