Le Medef a proposé de désindexer les pensions pendant trois ans des prix ou d'instituer une indexation inférieure à l’inflation pendant cinq ans. il a également suggéré la mise en place d’un abattement de 10 % sur les pensions jusqu’à l’âge de 67 ans. Le Medef est opposé à une hausse des cotisations que réclament en particulier la CGT qui refuse l’idée d’une revalorisation des pensions versées inférieure à l’inflation. FO, la CFTC et la CGC demandent un effort partagé entre salariés et employeurs.
La CFDT refuse que les régimes complémentaires soient soumis à des règles d'accès différentes par rapport aux régimes de base mais souligne que la hausse des cotisations n'est pas ens oi une solution.
Bjr j'ai une retraites de1053 euros part mois et on ve me fair payers en plus c est quoi ce t'es de debil cahuzac parisot et les autres j'ai travalles toutes m'as vie j'ai pallier pour les autres a montours holland le président du monsonges et tout le gouvernements les sais les retraites en paix svp et respectés leur pension merci votez réfléchissez les politiques c est des monteurs
RépondreSupprimer