lundi 3 octobre 2011
Retraite d'Office, les Anglais la supprime
La retraite d'office à 65 ans est terminée au Royaume-Uni. Depuis le 1er octobre, les employeurs ne pourront plus à 65 ans placer leurs salariés à la retraite.
Cette suppression fait partie d’un ensemble de mesures décidées par le gouvernement pour réformer les retraites. Désormais, le salarié pourra conserver son emploi sauf incapacité à accomplir sa tache.
Cette mesure a pour premier objectif d’inciter les plus de 65 ans à rester au travail. La réforme des retraites prévoit également une surcote de 10% de la pension de retraite de base, pour chaque année travaillée au-delà de l'âge légal actuel de 65 ans pour les hommes et 60 ans pour les femmes.
L'âge légal de la retraite passera à 66 ans en 2020 pour tous les Britanniques. On estime d'ailleurs que 850 000 personnes de plus de 65 ans sont encore au travail car leur mise à la retraite n'était déjà pas systématique.
En France, l'âge de la retraite d'office a été portée de 65 à 70 ans en 2009. La fixation d'un âge limite peut être considérée illégale car il s'agit d'une discrimination en fonction de l'âge et pourrait être jugée en tant que telle par la Cour de Justice de l'Union Européenne.
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