A l'initiative de François Sarkozy qui codirige la société LongeviTV consacré aux séniors, les "Etats Généraux du Bien Vieillir" se tiendront à Paris les 28 et 29 novembre prochains. Cette manifestation gratuite et ouverte au grand public proposera sept tables rondes de deux heures chacune faisant le point sur l’ensemble des questions clés liées à la longévité, en parallèle du Forum scientifique UNESCO-PARIS MATCH (3 heures de conférence sur : Arthrites, arthrose, ostéoporose).
Des conférences pour tous. Ces événements se dérouleront le samedi de 10h à 18h30 et le dimanche de 10h30 à 17h. L’ensemble des conférences seront en accès libre dans trois amphithéâtres de l’UNESCO, d’une capacité de 350 à 1350 places. L’UNESCO accueillera le public une heure avant le début de chaque table ronde et sera ouvert durant les deux journées du week-end. L’ensemble des conférences seront gratuites et ouvertes à tous sur inscription préalable. Près de 90 experts et personnalités, se succèderont durant 2 jours, pour apporter connaissances et témoignages au grand public :
- Dr Jean-Marie Bourre (Nutrition)
- Pr Bruno Dubois (mémoire),
- Pr Philippe Humbert (peau)
- Dr Olivier de Ladoucette (bien vieillir dans sa tête),
- Pr José Alain Sahel (vision)
- Pr Jean-Noel Fabiani (coeur)
- Pr Françoise Forette (activité),
- Pr Maxime Dougados (arthrites, arthrose, ostéoporose) pour le VIème Forum scientifique UNESCO-Paris Match
Mais également Simone Veil et son époux, Gilbert Montagné pour la vision, Jean Piat pour la mémoire, Philippe Bouvard pour l’activité, etc.
Au sein de l’UNESCO, un village sur la longévité sera organisé avec une douzaine de stands et kiosques dédiés aux différents partenaires de l’événement.
Y seront présentées des innovations technologiques et médicales en matière de nutrition, de vision, de cosmétiques, de cardiologie et des tests de mémoire par des jeux cérébraux. Des dépistages gratuits et rencontres avec des spécialistes seront également possibles.
se rendre sur le site Longevi TV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire